Carceropolis, voir autrement la prison
Bandeau Voir autrement la prison
Qui sommes-nous ? | Le projet | Newsletter

Par thème :

RECHERCHE

CARCEROPOLIS au Festival Kiwitas

16
mai
2015


Carceropolis sera présent au festival Kiwitas. Il s’agit de la 3ème édition, qui se déroulera samedi 16 mai 2015 à Villepinte (93), avec pour thématique cette année la lutte contre les discriminations.

Le Festival KIWITAS, c’est :

- Une journée d’échanges, de spectacles et de don de soi au tarif symbolique de 2€ l’entrée.

- L’occasion pour les jeunes et leurs familles de trouver une écoute, rencontrer différentes associations, et pour ceux qui le souhaitent, s’engager dans des projets.

- L’opportunité de faire passer des messages forts auprès d’un public demandeur

- L’événement annuel durant lequel les acteurs associatifs tournés vers la jeunesse, la solidarité et le vivre ensemble peuvent se rencontrer, tisser des liens, et optimiser les résultats de leurs actions.

Cette année, KIWITAS attend plus de 3000 visiteurs, jeunes, enfants, parents et acteurs engagés, avec une importance accordées à la mixité sociale et culturelle.

Tout au long de la journée, le Festival offre des activités variées, telles que des projections, des interventions d’acteurs associatifs, des ateliers, des spectacles et performances de jeunes, ainsi que d’artistes renommés, toutes discipline et styles confondus, encourageant l’ouverture au pluriculturalisme et valorisant le rapprochement interculturel et l’engagement citoyen.

Ce festival est organisé par l’association Zonzon 93. Depuis 2008, Zonzon 93 agit sur les champs de la prévention, l’insertion, la citoyenneté et la culture. Malgré un très faible budget annuel, elle compte en 2015 300 jeunes adhérents et 34 bénévoles.

Carceropolis, le site
Découvrez le site carceropolis.fr
la plateforme multimédia pour voir autrement la prison.


Aidez Carceropolis, donnez en ligne
Soutenez Carceropolis en faisant un don en ligne.